Vous avez besoin de conseils juridiques ou vous cherchez un partenaire fiable pour vous guider dans le paysage juridique, mais vous avez toujours des doutes ou des questions sans réponses? Jetez un coup d’œil ci-dessous dans la liste des questions les plus fréquemment posées, sachant que vous saurez trouver la réponse que vous cherchez.
Ce n’est pas possible. Les avocats sont tenus au secret professionnel et au secret de l’enquête criminelle. Il n’ya aucune certitude par téléphone sur l’identité de la personne avec laquelle l’avocat parle, de sorte qu’elle ne peut pas fournir de détails par téléphone sur les conclusions d’une affaire pénale.
Il est bien entendu possible de prendre rendez-vous par téléphone avec le bureau pour une discussion personnelle sur l’état du dossier.
Il n’y a pas de réponse claire à cette question. Il existe deux manières de préparer un relevé de coût.
La première option est un taux horaire. Vous serez facturé pour les heures réellement travaillées dans le fichier.
En outre, il est possible de convenir d’un montant total lors des premières conversations. Cela dépend alors, entre autres choses, de la complexité et de l’urgence.
En principe, le bureau n’accepte pas les dossiers d’entraide judiciaire de deuxième ligne, à l’exception des personnes incarcérées.
Si vous avez souscrit une assurance assistance juridique, il sera vérifié si le travail de l’office est à la charge de l’assureur.
Oui. Il arrive souvent qu’un client régulier vienne à la porte avec un problème juridique qui ne relève pas du droit pénal – droit de la procédure pénale – droit de la circulation. Le cas échéant, le bureau utilise un réseau d’avocats spécialisés pour traiter correctement votre dossier. La communication se poursuit via le bureau qui suit votre dossier.